Le 7 août dernier en pleine manifestation contre le pass sanitaire à Saint-Denis, des manifestants s'étaient rendus devant le CHU Nord pour tenter de pénétrer dans l'établissement de santé. Pourquoi ? Pour vérifier si le service de réanimation était bien saturé de patients Covid.
"J'avais une messe à 6h30 du matin, je venais de finir de la célébrer et j'étais entré au presbytère juste pour prendre un café avant de retourner pour célébrer des baptêmes" quand l'édifice religieux construit en 1907 s'est effondré, confie le Père Wilson Exantus André, curé de la paroisse.
Le taux d’incidence est de 341,9/100 000 habitants (405,4/100 000 la semaine précédente). Il reste à un haut niveau supérieur au national (244,1 au 13/08). Le taux de positivité et le nombre de nouveaux cas sont en légère baisse. La pression sur les hospitalisations reste quant à elle forte et le nombre de clusters demeure important. La situation reste donc très fragile à ce stade et pourrait de nouveau se dégrader rapidement dans le contexte de la rentrée sociale et scolaire.
"Au niveau mondial, les incendies d'origine humaine compromettent la survie de la faune sauvage, tuée ou blessée par le contact direct avec les fumées et les flammes ou qui souffre d'une destruction importante de son habitat", explique à l'AFP Margaret Kinnaird, responsable faune au Fonds mondial pour la nature (WWF).
SAINTE-ROSE. Samedi en fin d'après-midi, les gendarmes interviennent sur un accident matériel le long de la RN2. Ils procèdent aux constations d'usage quand un motard vient à passer sur les lieux de l'intervention. Au lieu de poursuivre sa route, l'homme entend se mêler de ce qui ne le regarde pas. Comme les militaires lui demandent de partir, il commence à les invectiver. Il finit par déguerpir. Fin du premier acte.